Quel est le poste le plus dangereux au rugby ?
Le rugby est un sport de contact et très intense avec des joueurs à la corpulence musclée. Considéré comme un sport brutal, il était réservé autrefois aux hommes mais ce n’est plus cas aujourd’hui. En comprenant le règlement, on finit par aimer regarder ce sport à la télévision ou dans un stade. Si ce dernier est considéré comme extrême, quel est le poste le plus dangereux ? Découvrez la réponse dans la suite de cet article.
Le poste le plus dur au rugby
En tant que fan de ce sport, vous avez donc l’habitude de regarder des matchs à la télévision ou sur un stade. Lorsque vous connaissez bien les règles, le rugby devient une vraie passion. Dès lors, vous pouvez même émettre des pronostics en fonction de la performance d’une équipe et notamment des joueurs. Vous pouvez faire un tour sur le site www.pronomondial.com pour mettre à profit vos connaissances et gagner des paris.
Comme nous l’avons vu plus haut, le rugby est un sport un peu brutal et tous les postes semblent être dangereux. Mais avant de savoir le poste le plus dur, il faut comprendre la composition des joueurs. En rugby, il y a les avants composés de la première ligne, la deuxième ligne, la troisième ligne et aussi les arrières avec le demi de mêlée, le demi d’ouverture, les trois quarts centres, les trois quarts ailes et l’arrière.
Les lignes avant
Les avants sont composés de 8 joueurs qui sont placés à l’avant et face à l’adversaire. La première ligne est formée par trois joueurs soient trois piliers et un talonneur. Ils portent respectivement les numéros 1 et 3 et 2 pour le talonneur. Ils ont pour rôle de pousser en mêlée et déblayer le chemin pour le ballon. Les piliers entourent le talonneur pour faire une percé dans le jeu adverse. Ils subissent les chocs et constituent donc le poste le plus dur du rugby.
La deuxième ligne est composée de deux joueurs portant les numéros 4 et 5. Ce sont des joueurs qu’on remarque avec leur grande taille et leur puissance. Ils aident la première ligne à déblayer le chemin pour protéger ou récupérer le ballon. La troisième ligne est composée également de 3 joueurs portant les numéros 6, 7 et 8. Ils doivent être assez mobiles et faire le plaquage ou le grattage sur les rucks.
Les postes à l’arrière
Les arrières sont composés de 7 derniers joueurs pour un rugby à 15. Il y a le demi de mêlée avec le numéro 9 et introduit le ballon dans la mêlée et le récupère. Le demi d’ouverture portant le numéro 10 est aussi un stratège de l’équipe avec le numéro 9. Les trois quarts centres sont au nombre de 2 avec les numéros 12 et 13. Ils jouent à la fois le rôle de défenseur et d’attaquant. Les trois quarts ailes portant les numéros 11 et 14 sont là pour écarter le jeu et marquer les essais.
L’arrière est un joueur qui évolue seul dans les zones d’en-but. Il lui faut être complet et représente la dernière ligne à franchir par l’adversaire. Portant le numéro 15, il doit avoir une bonne technique de plaquage et être un bon relanceur.